jeudi 4 septembre 2014

Joan Rivers, dans le coma après une opération, pourrait ne pas s'en sortir





Joan Rivers

Joan Rivers, dans le coma après une opération, pourrait ne pas s'en sortir


Par , publié le 

La star comique américaine a fait un arrêt cardiaque durant une opération jeudi 28 août, à New York. Les médecins tentent depuis ce dimanche soir de la sortir d'un coma artificiel. Joan Rivers pourrait ne pas se réveiller. 


Joan Rivers, dans le coma après une opération, pourrait ne pas s'en sortir
Joan Rivers a fait des arrêts cardiaque et respiratoire durant une laryngoscopie, vendredi 28 août 2014.
ZUMA PRESS/MAXPPP

"J'ai 81 ans, je pourrais mourir à n'importe quel moment. Je pourrais m'effondrer là, et vous direz tous 'J'y étais' après." La star comique Joan Rivers a blagué sur son âge lors de son dernier spectacle à New York, mercredi 27 aout. Le lendemain, lors d'une opération "banale" sur ses cordes vocales, elle a fait des arrêts cardiaque et respiratoire. Depuis, la présentatrice vedette de la chaîne E! est dans un coma artificiel, dont les médecins espèrent la sortir en ce début de semaine. 
Selon E!, c'est lors d'une laryngoscopie que Joan Rivers, sous anesthésie générale, a cessé de respirer. Elle a été amenée d'urgence de la clinique d'endoscopie Yorkville (Manhattan) à l'hôpital Mount Sinai de New York. Selon un communiqué de l'établissement hospitalier, la star, placée en coma artificiel, est dans un état stable depuis. Cependant, le manque d'oxygénation de son cerveau pourrait avoir de lourdes conséquences: récupération très longue, paralysie, voire état végétatif. La comédienne est par ailleurs branchée sous respirateur artificiel. Les médecins espèrent maintenant savoir si elle peut respirer sans.  

La Twittosphère émue

Les stars se sont mobilisées sur Twitter pour soutenir Joan Rivers et sa fille, Melissa -actrice, présentatrice et productrice des émissions de sa mère. Cette dernière a rapidement remercié célébrités et anonymes pour les messages de soutien à sa mère: "Elle serait tellement touchée par les hommages et les prières que nous recevons du monde entier. Son état demeure grave, mais elle reçoit les meilleurs soins possibles." Dans un nouveau communiqué, dévoilé dans la nuit de dimanche à lundi, elle poursuit: "Nous croisons les doigts." 
Parmi les stars qui ont tweeté leur peine, Kelly Osbourne, qui participe à l'émission Fashion Police de Joan Rivers: "Pour la première fois depuis des années, je me suis mise à genoux et j'ai prié ce soir! Je vous incite à faire de même pour Joan Rivers, ma grand-mère #inconsolable." 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire