vendredi 27 octobre 2017

Woody Allen se confie enfin sur son mariage controversé

Soon-Yi et Woody Allen



Woody Allen se confie enfin sur son mariage controversé


Interrogé à l'occasion de la sortie de son dernier film, Un Homme irrationnel, le réalisateur de Match Point dévoile qu'il n'a jamais pris de stupéfiants et évoque sa vie intime avec celle qui fut sa fille adoptive.
Woody Allen s'est confié, à l'occasion de la sortie de son nouveau film Un Homme irrationnel, au site NPR. Le réalisateur de Match Point et d'Annie Hall y déclare qu'il n'a jamais pris de drogues: «Je n'ai jamais fumé de la marijuana, ni avalé des pilules. Je peux à peine prendre plus de deux cachets d'Excedrin».
Le cinéaste n'en a jamais ressenti la «curiosité». «Et j'étais au cœur de l'action. Dans les années 1960, je jouais dans des clubs à Chicago et à San Francisco, et dans des universités. Après les shows, tout le monde le faisait: les groupes de folk, de rock.... Mais la drogue ne m'a jamais intéressé comme sujet».
Le réalisateur de Radio Days évoque également dans l'interview sa vie intime avec Soon-Yi Previn, fille adoptive de Mia Farrow, avec qui il est désormais marié. «J'ai été chanceux dans ma dernière relation amoureuse. Je suis marié depuis maintenant 20 ans et c'est merveilleux. Je pense que cela a pu paraître étrange parce que je suis bien plus vieux que [Soon-Yi]. J'ai 35 ans de plus qu'elle et [...] cela fonctionne. J'ai été paternel [...] J'ai apprécié sa jeunesse et son énergie».
Woody Allen dévoile le début de leur histoire: «Je pensais que ce serait uniquement une brève liaison [...] J'avais déjà une vie [...] Puis nous avons commencé à sortir ensemble, puis à vivre ensemble, et nous passions du bon temps. La différence d'âge importait peu. Tout semblait nous réussir».
Il poursuit: «Elle a aimé apprendre les choses que je savais grâce à mon expérience, et j'ai aimé les lui montrer. Elle se les est appropriées et elle m'a dépassé dans certains domaines que je lui avais fait découvrir. C'est pour cette raison que je crois en la chance. J'ai l'impression qu'il est impossible d'orchestrer ces choses-là».
Éternel insatisfait, Woody Allen a aussi évoqué sa carrière, et la difficulté de réaliser un film: «Vous commencez un film avec de grandes espérances que vous parvenez parfois à satisfaire. Avec Match Point, j'ai presque réussi. Mais il est difficile d'obtenir exactement ce qu'on veux. Vous avez envie de réaliser Citizen Kane ou Le Voleur de bicyclette et cela ne se produit pas. Vous ne pouvez pas décider de réaliser un grand film, vous devez d'abord le tourner, puis avoir de la chance».
LE FIGARO




FICCIONES

DE OTROS MUNDOS

DRAGON

PESSOA


RIMBAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire